Manifestation du 19 octobre

Publié le par Cédric

Près de 80  000  personnes  étaient  présentes  à la manifestation du dimanche 19  octobre  .
Pour la plupart  des enseignants, mais aussi des parents d'élèves, des lycéens  et des personnels  de l'éducation nationale  (AE, ATOS ... ).
Ainsi nous avons exprimer notre mécontentement face aux suppressions de postes  ,plus de 13 500 ,anoncées par Darcos. Cette journée a permis de montrer que l'union syndicale fait la force ,même si le gouvernement a du mal à entendre les principaux acteurs du système éducatif .
Voir la vidéo et l'appel des organisations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, Bonjour ! Ah qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous à cette manif, comme aux autres...Ca doit faire un peu lacheuse, moi qui vous est tant fait ch** l'année dernière pour que vous vous bougez..Promis, dès que j'ai un peu de temps, où plutot dès que je lâche mes cours, je reviens vous voir. Et puis, cette année entre parenthèse, ce n'est que pour en avoir un peu plus dans le ciboulo pour faire changer, encore et toujours, ce qu'il ne va pas. (pour avoir le concours de sciences po par la même occasion bien sûr hihi)Bon vent militant, Gaëlle
Répondre
S
Bonjour,Je suis lycéen à Nantes, fondateur du Comité de Résistance Citoyenne, membre du Comité d'Action Lycéen de Nantes et responsable du forum de la Coordination Nationale Lycéenne (http://lecrc.forumactif.fr/). J'aimerais rentrer en contact avec la JGM dans l'espoir d'élargir le réseau national des jeunes qui se mobilisent pour la défense du service public d'éducation, et plus largement la lutte contre la politique actuelle du gouvernement Sarkozy.Merci de rentrer mon adresse dans vos contacts msn (email visible pour l'administrateur) ou de m'envoyez un message rapidement.L'union fait la froce,A bientôt,Sylvain.
Répondre